L’hiver et votre sant

Faites-vous partie des personnes qui adorent l’hiver ? Vous aimez cette saison parce qu’elles vous rappellent celles de votre enfance, au ski peut-être ou parce qu’elle fleure bon les vacances ou encore parce qu’elles sont synonymes de fêtes et de retrouvailles en famille. Il y en a qui ne raffolent pas vraiment de l’hiver mais quoi qu’il en soit, on est tous obligé de passer par là et si on prend les précautions nécessaires, on peut le passer sans grand mal.

L’hiver peut vous rendre malade

Que vous aimiez ou non l’hiver, vous pourriez tomber malade si vous ne prenez pas les mesures nécessaires avant qu’il n’arrive. Le fait est que l’hiver rime avec froid et le froid n’est pas toujours sympathique pour notre santé. Par contre, les virus et les microbes adorent l’hiver et ils prolifèrent en cette période. Cela signifie que vous ne devez pas attendre que l’hiver soit là pour vous préparer, pour protéger votre organisme. Dès maintenant, agissez pour renforcer vos défenses immunitaires. Donc, chaque jour, veillez à votre alimentation, en privilégiant les aliments riches en vitamine D, en vitamine C et en magnésium. Ils sont essentiels à votre corps, à votre santé et vous prépare à l’hiver.

Bougez en hiver !

Une bonne hygiène de vie permet de préparer votre organisme à l’arrivée de l’hiver. Lorsqu’on parle d’hygiène de vie, il est question d’activités physiques. Bien sûr, vous n’avez pas envie de sortir pour faire votre jogging du matin, encore moins à aller au gymnase, le froid vous décourage. Pourtant, les activités physiques participent à la stimulation de vos défenses immunitaires. Donc, pour ne pas à sortir, faites des exercices chez vous, suivez des vidéos en ligne ou des programmes à la télé. L’important, c’est de bouger et de le faire régulièrement pour rester en bonne santé.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *