Pellicules, quelles en sont les causes et les solutions ?

Les démangeaisons causées par les pellicules sont non seulement gênantes mais celles-ci donnent l’impression que vous avez la tête sale. Lorsque vous n’en pouvez plus et que vous êtes obligé de vous gratter la tête au milieu de vos collègues ou devant votre employeur, vous ressentez certainement cette honte qui donne envie de rentrer dans le trou d’une souris. Vous avez beau essayer toutes sortes de shampoings et produits de lavage censés être anti-pelliculaires, rien n’y fait. Pourquoi donc avez-vous des pellicules et que faire pour en venir à bout ?

Pourquoi a-t-on des pellicules ?

Les pellicules apparaissent lorsque votre cuir chevelu est sec, mais elles peuvent être également le résultat d’une maladie de la peau qu’on appelle dermatite séborrhéique. D’autres facteurs peuvent être aussi à l’origine des pellicules, décrits sur le site http://eliminer-pellicule.fr, notamment une autre maladie de la peau qu’est le fameux eczéma. Le champignon appelé Malassezia peut être la cause de l’apparition des pellicules ou encore le psoriasis. Si vous voulez avoir un avis sûr et médical sur vos pellicules, consultez votre médecin qui pourrait vous donner des conseils pour les réduire. Il est important de savoir quelle est la cause exacte de vos pellicules afin qu’il puisse vous prescrire le médicament et les soins les plus adaptés. Faites-le sans attendre si vos pellicules sont particulièrement abondantes et que vous passez la plupart de votre temps à vous gratter la tête. Essayez de ne pas gratter votre cuir chevelu avec vos ongles parce que vous risquez de saigner, ce qui ne fera qu’aggraver les choses. Grattez avec le plat de votre main et n’y mettez pas toute votre force, en tout cas, consulter.

Des solutions pour vous débarrasser des pellicules

Votre médecin peut vous préconiser un shampoing contenant du pyrithione de zinc qui attaque directement les champignons et les bactéries, contenant aussi de l’acide salicylique qui détache les pellicules de votre cuir chevelu, pour qu’elles partent facilement au lavage. Il existe des solutions naturelles à votre portée, comme l’aspirine qui contient aussi de l’acide salicylique. Il vous suffit d’en écraser deux cachets à les mélanger avec un shampoing doux, de laisser agir 2 minutes environ, de bien rincer et finir par un deuxième lavage au shampoing sans aspirine cette fois. Le vinaigre de cidre est aussi efficace en raison de son acidité qui neutralise rapidement les levures. Faites un mélange avec un quart de tasse de vinaigre de cidre et autant d’eau, à vaporiser sur vos cheveux. Laissez reposer quelques dizaines de minutes et rincez abondamment et répétez cette opération 2 fois par semaine. Peut-être que c’est de l’huile de coco que vous avez chez vous, son efficacité a été prouvée pour traiter les pellicules. Avant de laver vos cheveux, massez votre cuir chevelu avec et laisser agir 1 heure puis lavez avec votre shampoing habituel. Vous serez content du résultat qui est rapide et durable. Il est préférable que, désormais, vous preniez cette habitude pour ne plus avoir à souffrir de démangeaisons et pour ne plus avoir de pellicules.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *