Traitement sans ordonnance infection urinaire

Très fréquente, l’infection urinaire affecte pratiquement une femme sur deux. Ce trouble touchant les voies urogénitales est très bien connu. Par conséquent, les médicaments sans ordonnance et les remèdes pour le traiter sont aussi très nombreux.

Un antibiotique pour soigner une infection urinaire

L’infection urinaire est une maladie récurrente. Une femme peut l’attraper au moins trois fois tout au long de son existence. En effet, les colonies de bactéries de type d’Escherichia coli côtoient l’humanité au quotidien. Dès la moindre baisse de la garde du système immunitaire, ces agents pathogènes prolifèrent. Afin d’éviter les dégâts, il est fortement conseillé de prendre des antibiotiques comme le Macrobid (ce traitement est mieux détaillé sur ce site) lorsque les symptômes, tels que la brûlure au moment de la miction, se manifestent.

Cette pathologie se décline en plusieurs catégories

La prise d’un antibiotique sans ordonnance peut suffire pour venir à bout d’une cystite, la forme la plus courante d’infection urinaire. Elle est due à la multiplication de bactéries dans la vessie. Attention, la rétention urinaire aggrave la croissance exponentielle des souches d’Escherichia coli. D’autres microbes qui ne sont pas des bactéries occasionnent aussi l’infection. Ce sont des virus ou des champignons qui s’attaquent à l’urètre ou aux reins. Pour ces maladies, l’antibiotique sans ordonnance ne suffit plus.

Pour ne pas s’exposer à l’infection urinaire

Afin de minimiser le risque d’attraper une infection urinaire, il est recommandé de ne jamais se retenir. En d’autres termes, il faudra vider la vessie au moins toutes les trois heures. Les bains dans des produits agressifs nuisent à la flore vaginale. Les savons parfumés diminuent le système immunitaire. Au quotidien, le port de sous-vêtement en coton devrait réduire le risque d’irriter les parties intimes au point de les rendre vulnérables aux attaques microbiennes. La sensation de brûlure ou de mal de ventre persistant devrait rapidement conduire à une consultation.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *