Pour quel stérilisateur de biberon opter ?

Vous en avez assez de faire bouillir les biberons du bébé pour les désinfecter ? Vous n’avez pas de patience pour l’attente de plusieurs minutes, car vous devez penser à autres choses ? Voici un guide qui vous aidera à choisir le mode stérilisation pour les biberons.

Le stérilisateur électrique pour sa praticité

Le stérilisateur électrique est pratique et peu encombrant. Pouvant accueillir jusqu’à 6 biberons, le modèle de stérilisateur à la vapeur électrique ne prend que 10 minutes pour les stériliser. Il élimine les bactéries grâce à la vapeur d’eau et s’arrête automatiquement dès que l’opération est effectuée. Il coûte cher à l’achat, mais ce prix vaut sa commodité et son efficacité.

Le stérilisateur à vapeur à micro-ondes pour sa rapidité

Dans le même concept que le stérilisateur fonctionnant à l’électricité, le modèle pour micro-ondes est tout aussi pratique et plus rapide. Il suffit de 2 minutes 30 pour stériliser un biberon et 4 minutes pour 4 biberons. Comme le stérilisateur à micro-ondes stérilise les biberons avec de la vapeur, tout ce que vous avez à faire c’est de mettre de l’eau dans le bac, placer le tout dans le four à micro-ondes et régler celui-ci à la puissance maximale. Son prix est abordable, sauf si vous devez encore investir dans un four à micro-ondes. Aussi, ce type de stérilisateur n’accepte pas toute les tailles de biberon et est déconseillé pour les biberons contenant du bisphenolol A.

Le mode de stérilisation pour les voyageurs

Si vous avez tendance à sortir ou à voyager avec votre bébé, la pastille est la plus recommandée pour vous comme mode stérilisation. Vous n’avez qu’à ajouter 4 à 6 litres d’eau dans le bac, y mettre 1 à 2 pastilles désinfectantes et, enfin, y plonger les biberons. Après 30 minutes, vous pouvez déjà utiliser les biberons, tout comme vous pouvez les laisser dedans jusqu’à ce qu’il soit temps d’allaiter le bébé. Pour cela, il faudra débourser 5 euros pour 32 pastilles.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *