Cheveux blancs, comment les cacher ?

Comme pratiquement toutes les femmes, vous êtes probablement gênée par vos premiers cheveux blancs. Et souvent, votre réaction est de ne leur laisser aucun répit. Ou plutôt, vous êtes de la catégorie de celles qui sont fières d’arborer leurs fils d’argent. Quelle que soit votre position sur le sujet, sachez qu’un entretien régulier s’impose. Et il ne s’agit pas de n’importe quels soins, nous parlons de soins spécifiques aux cheveux blancs. Qu’y a-t-il donc à savoir sur cette question ?

Vous voulez camoufler vos cheveux blancs ?

Si vous préférez cacher vos cheveux blancs, le mieux est de miser sur le naturel. Autrement dit, choisissez des tons qui se rapprochent le plus de votre couleur naturelle. Pour être sûre de la ressemblance, demandez conseil à votre coiffeuse ou bien, lorsque vous êtes au magasin, comparez la racine d’une mèche de vos cheveux à celle d’un nuancier. Ce choix n’est pas toujours facile, il faut l’admettre, mais une fois en possession des deux nuances se rapprochant le mieux à votre couleur de base, optez pour la plus claire. Cette astuce est avantageuse dans le sens où il est plus aisé de foncer votre chevelure que de l’éclaircir. Voilà franchie la première étape pour cacher vos cheveux blancs.

Colorez vos cheveux blancs

Pour votre opération camouflage de cheveux blancs, vous pouvez décider pour une coloration éphémère, durable ou définitive. Mais là encore, il faut que vous choisissiez une couleur prenant en compte la carnation de votre peau et la couleur de vos yeux. Gardez à l’esprit que certaines teintes vous mettront plus en valeur que d’autres. Et bien sûr, accordez votre maquillage et vos vêtements à votre nouvelle teinte. L’harmonie de l’ensemble vous rendra plus rayonnante et vous-même aurez oublié que vous avez caché des cheveux blancs.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *