Fatigue, âge, handicap : quel sport pratiquer quand le corps n’est pas entièrement disposé ?

Nombreuses sont les raisons qui peuvent nous pousser à ne pas s’entraîner régulièrement. Lorsque la difficulté se ressent, on a tendance à rayer le sport de notre vie, tout simplement parce que cela exige trop d’efforts or le corps n’est plus disposé à souffrir. C’est le cas quand on est souvent épuisé par le travail et que notre énergie régresse. Il arrive aussi qu’à un âge avancé, l’endurance se décline et l’enthousiasme à faire du sport n’existe plus. Parfois, le problème provient d’un handicap qui ne permet pas de faire des exercices trop contraignants. Si vous vous identifiez dans ces situations, sachez qu’il existe quand même des sports qui ne vous feront pas souffrir le martyr.

L’aquagym

L’aquagym figure parmi les sports adaptés à toutes les personnes, quels que soient leur âge, leur sexe, leur morphologie et leur condition physique. Allié au plaisir et au bien-être, l’aquagym vous permet à la fois de vous détendre et de vous entraîner. Cette pratique douce permet de tonifier vos muscles et de revitaliser votre corps sans avoir à fournir beaucoup d’efforts. De plus, ce sport quelle que soient votre état, que vous souffrez d’arthrose ou que vous aviez un handicap. Votre corps flotte et n’aura pas besoin de s’accrocher et de trouver l’équilibre.

Le Yoga

Sport de méditation, le yoga ne porte que des bienfaits pour l’organisme. Elle peut être aussi recommandée par les médecins en tant que complément de thérapie pour guérir de certaines maladies. Néanmoins, en fonction de votre condition physique certains exercices sont à proscrire et d’autres sont conseillés.

Le fit ball

Malléable, souple et invitant à la détente ce gros blanc que l’on trouve dans les salles de fitness est à se procurer. Il permet de faire de nombreux exercices tonifiants et assouplissants sans avoir à fournir beaucoup d’efforts. Assis, allongé sur le ventre ou sur le dos, ce ballon vous aide à travailler des zones très sensibles de votre corps quand vous souffrez. Vous pouvez en outre travailler votre sangle abdominale et faire une rééducation corporelle grâce au fit ball.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *