Le sport pour les femmes enceintes : les normes à respecter

Mesdames, les recherches ont prouvé que les femmes enceintes aussi peuvent et doivent faire des activités physiques pendant leur grossesse. Cela facilite la mise au monde et améliore la santé du bébé que vous portez. Vous n’avez donc plus d’excuses. Il faut se lancer. Mais attention, il est quelques normes à respecter.

Un rythme moins soutenu

Si une personne normale doit faire en moyenne 1 à 2 heures de sport par semaine. Pour les femmes enceintes, on ne parle que de quelques minutes. Au-delà de quoi, la position et la santé du fœtus sera en péril.
Le but des activités sportives pour les femmes enceintes n’est pas de perdre du poids. Il ne s’agit que d’un entretien physique du corps afin de :
– Se libérer des toxines par le biais des sueurs
– Améliorer le rythme cardiaque
– Garder la capacité des jambes
– Faciliter l’accouchement
– Traiter le stress
– Et soigner la qualité du sommeil
Le sport permet à la mère de se détendre. Une situation qui impactera aussi sur la santé du petit. Quand vous allez bien, bébé va bien.

Les sports les plus connus pour les femmes enceintes

Bien évidemment, il n’est pas question de faire des courses à pied ou de prendre le vélo. Il existe certaines activités qui ne sont pas fait pour les femmes attendant un heureux évènement. Vous devez pencher pour des disciplines beaucoup plus simples.
La marche à pied est entre autres très tendance aux yeux de certaines. Pratique pour aller faire ses courses, modique, car vous n’avez pas à payer un coach : pourquoi hésiter ?
Dans les cours de préparation à l’accouchement, on conseille également aux femmes de faire du yoga. C’est une activité sympathique qui vous permet de vous détendre et de vous dépenser dans une structure sécurisée.
Dans quelques centres de bien-être, quelques professionnels proposent du zumba pour femme enceinte. Il s’agit d’une version allégée du zumba classique qui se passe dans l’eau. Cela aide également à dilater le col, ce qui vous sera d’une grande aide pendant la mise au monde.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *